J’AI POGNÉ UN COUP DE SOLEIL, MAINTENANT JE FAIS QUOI ?

soleil rouge plage garçon peau été coup de soleil

Lorsqu’on brûle au soleil, chercher les mille et une façon de se soulager devient une obsession : le Net, les remèdes de grand-mère, même les bains de glace nous passent par la tête. Mais en vrai, quel est la meilleure chose à faire ?? Il est intéressant d’avoir quelques conseils de base avant même de se faire avoir.

Comment je fais pour savoir si j'ai un coup de soleil?

Si tu as :

  • une peau rouge et sensible à la chaleur ou au toucher
  • des cloques qui se forment au bout de quelques heures ou de quelques jours
  • des réactions graves (également appelées « empoisonnement solaire »), y compris de la fièvre, des frissons, des nausées ou des éruptions cutanées
  • une peau qui pèle sur les régions brulées par le soleil plusieurs jours après le coup de soleil.

plage coup de soleil rouge soleil peau brule sensible bronzage

Voici ce qui vas t'aider

La première chose à faire est d’arrêter la brulure de la peau. Notre premier réflexe est souvent de vouloir cacher la peau rougie avec un t-shirt par exemple, mais même si tu mets un chandail ou que tu caches la zone brulée du soleil, ta peau va continuer à bruler. Il faut donc un traitement choc à l’eau tiède-froide (pas froide, mais bien tiède-froide) pendant un minimum de 15 minutes avec un hydratant. Le LAIT-NERF est le parfait hydratant à mettre dans son bain dans cette circonstance. Il ne faut pas oublier qu’une brulure déshydrate la peau et que l’eau seulement ne la réhydrate pas. Donc si tu prends un bain avec un hydratant en profondeur, c’est encore mieux.

Si tu n’as pas d’hydratant pour le bain sous la main, reste dans le bain ou sous la douche pendant 15 minutes. Ensuite, il sera important d’éponger la peau (pas l’essuyer, mais bien l’éponger) pour ne pas la choquer et l’irriter. De toute façon, si tu as un gros coup de soleil, tu vas être incapable de frotter car la douleur sera trop intense. Après avoir épongé, tu DEVRAIS ABSOLUMENT appliquer un baume ou un hydratant qui viendra hydrater, bien sûr, mais aussi soulager la peau de son trauma.

Karestapo, deviendra ton meilleur allié : il a été créé pour apaiser, soulager et aider la restructuration d’une peau qui a été brulée par le soleil. Il contient du beurre de karité, de l’huile de coco et de l’huile d’argan qui viendront hydrater la peau en profondeur! Karestapo contient aussi de la vitamine E, ce qui aidera grandement à la cicatrisation des tissus.

Ôd’rose, devient une alternative intéressante pour un soulagement instantané du tiraillement de ta peau. Hydratante mais aussi apaisante, elle te procurera un sentiment de fraîcheur immédiat! L’hydrolat de rose est aussi conçu pour cicatriser la peau, ce qui aidera la brûlure à s’atténuer rapidement!

Tu ressens encore une douleur en étant en mouvement? C’est normal. Ta peau a été brulée! Lentement, certes, mais en ayant le même effet qu’une brulure sur un poêle. Tu dois donc l’hydrater pour l’aider à guérir rapidement.

Personne n’est à l’abri d’un coup de soleil, mais plusieurs conseils pour les éviter le plus possible sont mentionnés dans le blog précédent.

25 juillet, 2023 — Bronzage Etc