Depuis notre enfance, à l’école comme à la maison, on entend et on répète : il est toujours mieux de prévenir que de guérir. On le sait, on le dit souvent nous-mêmes, mais alors pourquoi est-ce si difficile de mettre en pratique ce concept ?



Toute notre vie, on a vu nos parents s’oublier pour nous mettre en priorité. Il s’agit souvent d’un schéma ancré en nous que l’on répète à notre tour. Pourtant, on a aussi eu dans notre éducation que nous sommes la personne la plus importante. On se faisait dire une chose par nos parents, alors qu’eux faisaient le contraire de ce qu’ils souhaitaient nous transmettre comme valeur. Ne répète pas ces schémas ! Car, n’oublie surtout pas que si tu as des enfants, à leur tour ils te regardent et ils vont reproduire ce que tu fais en ce moment toi-même. Est-ce que c’est ce que tu souhaites leur transmettre comme valeur et enseignements ? Ou aimerais-tu prêcher par l’exemple ce que tu dis de faire ?

Donc, présentement, malgré toutes les bonnes intentions tu ne montres peut-être pas le meilleur exemple à suivre. Je te demande : as tu déjà réalisé que lorsque tu t’oublies trop longtemps, que tu fais des heures pas possibles sans arrêt, que tu ne penses qu’à la famille, le travail, l’entreprise, les animaux, les amis… Tu finis par être vidée et t’effondrer. C’est l’effondrement de fatigue, de lassitude, d’ennui et d’exaspération.

Quand tu vas être tout à plat, sans énergie et vidée, là tu vas vouloir guérir le passé, te rendre compte que tu as exagéré, et que tu aurais dû ralentir, prendre du temps pour toi, et prévenir, etc. Et, je suis certaine que tu en es consciente… guérir demande nettement plus de temps, d’attention, d’argent et d’effort.


Être réaliste!


Et si tu réduisais un peu la notion que tu as de prendre soin de soi d’un point de vue réaliste. Prendre soin de soi ne veut pas dire s’inscrire au gym avec la dernière technologie, payer un chef privé pour des repas santé… Prendre soin de soi peut aussi être un 15 minutes dans un bain chaud avec des chandelles et un masque nourrissant pour ton visage!

Voici 5 façons super facile pour prendre soin de toi qui ne demande pas beaucoup de temps, d’efforts ou d’argent

  1. Boire de l’eau.

  2. Prendre un bain moussant.

  3. Lire un livre.

  4. Jouer, tout simplement! Avec votre chien, votre chat ou votre enfant.

  5. Sortir pour marcher.


Même chose pour prendre soin de toi. On doit prendre soin de notre corps et de notre peau, parce que c’est le même constat que je te dis: Prévenir sera nettement plus facile que de réparer les dégâts!

Voici des produits en boutique facile à intégrer à routine bien simple pour enfin prendre soin de toi.

Pour le visage: Fêtafraich & Ôd’rose

FêtaFraich est une eau miscellaire pour nettoyer efficament sa peau sans la dessécher. Elle nettoie tout en douceur, lutte contre les impuretés au cours de la journée et dégonfle les poches et les cernes tout en les prévenant.

Ôd’rose est idéal à appliquer juste après Fêtafraich, en plus d’être hydratante, tonifiante et de sentir bon sans bon sens.  L’eau de rose est un antibactérien naturel qui va aider à réduire les rides et contribuer à la cicatrisation.

Pour le corps : Un duo de choc.

Dékrastapo et Karestapo sont le duo parfait pour une peau des plus hydratée et en santé. Dékrastapo est un exfoliant doux qui viendra enlever les petites particules indésirables sur la peau tout en hydratant pendant la douche ou le bain. On fait suivre avec Karestapo, un baume pour le corps, qui vient hydrater la peau en profondeur.






10 mars, 2021 — Sonia Charpentier